Le commerce : la genèse de notre groupe

Retail

L’exploitation de magasins est essentielle pour les Administrateurs du Groupe Bartolas. Il s’agit là des fondements mêmes de la structure de la société et des Administrateurs qui la gère au quotidien.

Le contact avec la clientèle, la volonté de répondre à ses besoins et à ses attentes, la gestion d’équipes commerciales et le fait d’avoir une relation privilégiée avec les réalités commerciales de terrain sont autant d’éléments intrinsèques au Groupe Bartolas.

Nos magasins

Si l’historique des magasins « Bartolas » débute en 1972 avec un supermarché alimentaire à Bertrix et ensuite par un magasin UNIC à Binche, magasin mieux connu par les Binchois sous l’appellation « Bazar Latinis », la situation actuelle est la suivante :
Créé par Jacques et Christina Bartolas en 1991, ce magasin représente le berceau du Groupe Bartolas.
Carrefour Market Leval-Trahegnies
Magasin sous enseigne UNIC puis GB PARTNER, il est aujourd’hui sous enseigne CARREFOUR MARKET. Si le magasin a été créé il y a plus de 50 ans, c’est en 2006 que Jacques et Ulrïch Bartolas décident de l’acquérir.
Carrefour Market Couvin
Le SHAPE (Supreme Headquarters Allied Powers Europe) est l’un des deux états-majors militaires stratégiques de l'OTAN (le second étant aux Etats-Unis). Il se trouve à proximité de la ville de Mons, plus précisément à Casteau.
Carrefour Market Shape
Soucieux de répondre au mieux aux attentes de ses clients, le Groupe Bartolas a développé un magasin spécialisé en électroménagers, multimédias, téléphonie, informatique, jardinage, bricolage et art de la table.
Selexion Shape
Passionnée par le monde de la pâtisserie, Stéphanie Campeol (Bartolas), l'épouse d'Ulrïch, a décidé de se consacrer à ce secteur d'activité et d'en faire son métier à plein temps.
Bobon
La dernière création au sein du métier RETAIL est L'Atelier Bartolas.
Atelier Bartolas

Synergie

Synergie

Le métier RETAIL permet au métier REAL ESTATE d’anticiper au mieux les besoins des locataires de ses cellules commerciales et il permet au métier EVENTS de profiter d’un service traiteur interne, artisanal et sur-mesure pour ses évènements ainsi que de profiter d’une force de frappe indéniable en achats de matières premières alimentaires.